photo Try again

Try again

Spectacle, Spectacle comique

Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140

Le 13/02/2026

Tout ce qui y est entrepris y est implacablement et méticuleusement raté, depuis l’entrée en scène jusqu’au tombé de rideau. Try again est aussi l’aboutissement d’une tentative d’exploration au long cours de la notion d’échec initiée voici plus de cinq ans par Dimitri Hatton et la compagnie Les Beaux fiascos. Le spectacle s’est nourri des nombreuses rencontres et interviews qui ont jalonné sa création. Entre comédie physique et expérimentations théâtrales, contre-prouesses circassiennes et croisements de témoignages, Try again esquisse une réjouissante topographie de la déconfiture.

photo Try again

Try again

Spectacle, Repas - Dégustation, Spectacle comique

Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140

Le 13/02/2026

Grande dégustation de ratages et de désillusions, Try again est un hommage à l’erreur, à la sérendipité, à l’hésitation. Tout ce qui y est entrepris y est implacablement et méticuleusement raté, depuis l’entrée en scène jusqu’au tombé de rideau. Try again est aussi l’aboutissement d’une tentative d’exploration au long cours de la notion d’échec initiée voici plus de cinq ans par Dimitri Hatton et la compagnie Les Beaux fiascos. Le spectacle s’est nourri des nombreuses rencontres et interviews qui ont jalonné sa création. Entre comédie physique et expérimentations théâtrales, contre-prouesses circassiennes et croisements de témoignages, Try again esquisse une réjouissante topographie de la déconfiture.

photo Bérénice de Racine

Bérénice de Racine

Spectacle

Pithiviers 45300

Le 13/02/2026

Plongez dans l’intensité de Bérénice, chef-d’œuvre de Racine revisité dans une mise en scène contemporaine, physique et vibrante. Entre passion et devoir, amour et pouvoir, suivez le destin tragique de Bérénice, reine juive, et de Titus, empereur romain contraint de renoncer à l’amour pour respecter la loi de l’Empire. Cette relecture audacieuse sublime la langue racinienne et révèle toute la modernité de cette histoire déchirante. Une tragédie du cœur, brûlante d’émotion, où chaque mot pèse comme une sentence. Un triangle amoureux intense, porté par une distribution habitée, qui ravive la puissance d’un texte intemporel. Bérénice, c’est la beauté tragique d’un adieu, magnifiée sur scène avec force et justesse.